Inscription Plus d'informations

Accessibilité

Taille du texte:
Contraste:
Consulter la politique d'accessibilité

Formation aux aînés

Offre de formation

Plusieurs spécialistes s’entendent pour dire qu’il est bénéfique de garder son cerveau actif tout au long de la vie afin de maximiser le maintien des fonctions et des habiletés cognitives telles que la mémoire et le jugement. 

Le CÉA de l’Estuaire offre des cours de stimulation cognitive à la clientèle aînée. Ainsi, les adultes du troisième âge peuvent maintenir ou rehausser leurs compétences en littératie, en numératie et même en technologie numérique. Cela permet ainsi aux aînés de conserver leur santé cognitive.

Parmi les formations offertes, nous retrouvons celle de Cerveau actif qui a notamment pour thème la façon de bien encoder et récupérer l’information, la mémoire des noms, la mémoire des choses à faire et la mémoire autobiographique. Il est aussi possible de s’inscrire à une formation de développement de compétences numériques (tablette, ordinateur, cellulaire, etc.) et de discussion/analyse de l’actualité. Il est à noter que les offres de cours et les formations peuvent varier selon la demande.

Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, veuillez communiquer avec mme Kathy Lévesque, ressource SARCA, au 418-589-0867, poste 3036